Comment porter un bonnet sans avoir l’air d’une enfant

Ecrit par Aurélie

Le bonnet est l’accessoire indispensable pour rendre l’hiver plus douillet mais pas que, il fait également partie de votre tenue, raison pour laquelle il ne faut pas le choisir de façon aléatoire. Et comme la petite fille que vous étiez a bien grandi, vous allez apprendre à travers cet article comment bien le porter tout en évitant de ressembler à une enfant.

Les différentes coupes et les matières

Les coupes

Deux bonnets s’opposent : le revers ou le long. Vous pouvez rajouter une catégorie de bonnet : le turban.

-Le bonnet à revers comporte un atout : celui de créer du volume autour de la tête ce qui est l’idéal pour les petits visages.
-Le bonnet long offre l’avantage de pouvoir être porté de diverses façons : sur le dessus de la tête ou tombant.
-Les bonnets turbans donnent tout de suite un côté chic et rétro à votre tenue. Contrairement aux deux premiers qui procurent un look « cool », celui-ci sera parfait si vous avez besoin d’être plus sophistiquée.

Les matières

Vous retrouvez très souvent de l’acrylique mais également du polyester. L’idéal est la laine : matière chaude et durable.

Vous pourrez choisir votre bonnet sous forme lisse ou bien torsadée. Le pompon n’est pas un ajout inutile à condition qu’il soit en laine ou en fausse fourrure et qu’il soit suffisamment gros (sans trop abuser).

La forme du visage

Concernant les visages longs, mieux vaut porter le bonnet tombant à l’arrière de la tête car sur le dessus il risque d’allonger davantage votre visage. Et c’est la même chose pour les visages ronds.
S’agissant des petits visages, préférez un bonnet à revers.
Il doit être un peu lâche au niveau de l’élastique. Trop serré il risque de laisser une trace disgracieuse sur votre front ou même de remonter.

bonnet2

Les associations

Soyez particulièrement attentive à votre coiffure. Si le bonnet va aussi bien aux cheveux longs que courts, il est important qu’ils demeurent lâchés. Rien de plus disgracieux qu’une bosse visible aussi bien à l’avant qu’à l’arrière! Si vous souhaitez les porter attachés il y a une autre alternative consistant à réaliser une coiffure plutôt basse, type queue de cheval ou encore des tresses.
Si votre coiffure comporte une mèche ou une frange, inutile de les rentrer. Vous pourrez les laisser sortir aisément de votre bonnet.

Ne pas le porter tout enfoncé sur votre tête. Il faut laisser un espace libre sur le dessus ou bien à l’arrière selon votre goût en la matière.

Les bonnets ont tendance à graisser les cheveux ou à produire de l’électricité statique. Les matières synthétiques favorisent fâcheusement ce phénomène. Evitez de l’enfoncer au maximum sur la tête et cela tombe bien car ce n’est pas joli. Le cuir chevelu pourra s’oxygéner plus facilement. Si vos cheveux sont raplapla il suffit juste de pencher la tête en avant et passer les doigts sur l’ensemble de votre chevelure pour lui redonner son volume. Une brosse en poils naturels type sanglier à tendance à limiter l’électricité statique et il ne faut pas hésiter à déposer une touche de laque avant de mettre votre bonnet. Celle-ci domptera vos cheveux.
Si vous portez une forme loose légèrement tombant cela permettra de laisser vos cheveux respirer.

Les bonnets ne sont généralement pas coûteux, mieux vaut donc en posséder plusieurs afin d’avoir toutes les associations possibles.