Bien choisir ses boucles d’oreilles

Si vous hésitez entre clous d’oreilles ou créoles, pas de panique! Retrouvez ici tous nos  conseils pour choisir vos boucles d’oreilles en fonction de la forme de votre visage et ainsi éviter le fashion faux pas!

Si vous voulez être stylée, il ne faut rien laisser au hasard. Ni vos bijoux, ni vos boucles d’oreilles. Le plus difficile ensuite, c’est de les choisir.

C’est pourtant simple : soit on a le coup de cœur pour un modèle, soit on décide de les sélectionner en fonction de la forme de notre visage. Pourquoi ? Tout simplement pour se mettre en valeur !

Bien choisir ses boucles d’oreilles : en fonction du visage

  • Vous avez un visage rond ? Optez pour des boucles d’oreilles pendantes, de formes allongées et plutôt anguleuses. Cette forme affinera votre visage sans accentuer vos traits.
  • S’il est plutôt carré ? Choisissez des boucles d’oreilles arrondies, avec des formes douces. Côté taille, vous pouvez à peu près tout vous permettre, des clous d’oreilles aux maxis créoles.
  • Boucles d’oreilles pour visage ovale ? Vous pouvez tout vous permettre ! Si votre visage est un peu long, veillez cependant à éviter les boucles d’oreilles trop pendantes pour ne pas amplifier l’effet de grandeur.
  • Votre visage est rectangulaire ? Les boucles d’oreilles arrondies sont idéales pour adoucir les traits de votre visage.

La forme de vos boucles d’oreilles peut aussi apporter un certain effet à votre style. Par exemple les formes anguleuses et géométriques donnent une image plus affirmée, idéale pour un look sérieux et professionnel.

Les formes arrondies donnent de la douceur, elles sont parfaites pour un look féminin et romantique.

Bien choisir ses boucles d’oreilles c’est aussi se mettre en valeur

Les boucles d’oreilles comme tous les autres bijoux vont vous mettre en valeur et illuminer votre teint. Pour cela, on peut aussi les choisir en fonction de notre coupe de cheveux, de leur couleur, de notre look, etc.

Les boucles d’oreilles peuvent être des accessoires indispensables pour celles qui ont une coupe courte ou lorsqu’on a les cheveux relevés. Elles permettent ainsi d’attirer l’attention sur un détail ou tout simplement d’affirmer son look.

Attention cependant à celles qui complexent ! Si vous n’êtes pas fan de vos oreilles, évitez tout simplement d’attirer l’attention sur cette zone. Optez plutôt pour d’autres accessoires tels que les plastrons ou les manchettes ou bien privilégiez des boucles d’oreilles petites et discrètes.

La couleur de vos boucles d’oreilles peut également jouer un rôle sur votre visage. En effet, certaines couleurs ont le pouvoir de vous donner bonne mine tandis que d’autres peuvent vous ternir le teint.

preloader