Comment bien porter la ceinture

  • Vous avez un peu de ventre ? Ce qu’il vous faut, c’est une ceinture kimono (également appelée wrap belt). Pour bien porter cette ceinture épaisse, choisissez-la dans la même tonalité que votre top ou votre bas, le but étant de détourner le regard de vos rondeurs. Portez-la à la taille pour un look chic et sur les hanches pour un style décontracté.
  • Pour celles qui ont des hanches larges, l’idéal est de porter la ceinture à la ligne empire ou au creux de la taille.
  • Si vous avez une poitrine généreuse, portez une ceinture taille haute. Vous pouvez également la porter sur les hanches.
  • Et pour celles qui ont de belles rondeurs, sachez que vous êtes extrêmement chanceuses, car vous pouvez tout vous permettre en matière de ceinture ! Sans compter que le port de cet accessoire est aussi l’occasion de montrer qu’on peut facilement être pulpeuse et stylée.

Et en fonction de votre tenue

Si vous êtes une adepte du style bohème, misez sur la ceinture fine en forme de corde.

Envie d’un look rock’n’roll ? Choisissez plutôt votre ceinture en cuir clouté.

Et pour celles qui recherchent une ceinture « passe partout », la ceinture en cuir marron ou noir fera parfaitement l’affaire. Qu’elle soit taille haute ou taille basse, cette ceinture rehaussera toutes vos tenues (chic et casual). Vous pourrez par exemple la porter avec un jean, une robe maxi ou encore une petite robe imprimée. Bref, c’est LE modèle à avoir absolument dans son dressing.

Enfin, si vous pensez que le port de la ceinture n’est réservé qu’aux matières fluides, vous vous trompez. En effet, la ceinture peut très bien se porter avec les vêtements épais comme le manteau ou le poncho et remplira très bien sa fonction qui est de souligner la taille, de donner du style à son look et d’ajouter une pièce unique à sa tenue.

Vous l’avez compris, la ceinture peut donc se porter facilement avec quasiment tous les vêtements et sur toutes les morphologies. Elle réhausse les tenues les plus classiques et vous donnent beaucoup de style.

C’est définitivement un incontournable à avoir dans son dressing ! Il suffit finalement d’en avoir quelques unes dans vos tiroirs et de prendre l’habitude d’en porter chaque jour…

Laisser un commentaire