Les bracelets: comment les porter?

Peut on accumuler ses bracelets ?

La réponse est: Oui, c’est même la dernière tendance en matière de bijoux : l’accumulation. Ces derniers s’accumulent autour des poignets gauche et droit avec beaucoup d’élégance et d’originalité. Mais comment parvenir à l’harmonie et se créer un style parfait ?

Profitez de la mode du stacking pour enfin porter tous vos bracelets, même ceux oublier au fond de votre boîte à bjoux! Pour créer une certaine harmonie, le plus simple est de privilégier des bracelets fins et discrets. Les joncs sont ainsi très faciles à accumuler. S’ils sont plus imposants, réduisez leur nombre à deux ou trois pour ne pas alourdir le bras. Faites également en sorte que l’empilement de bracelets ne dépasse pas votre avant-bras.

Quels bracelets associer ?

Si vous décidez de porter plusieurs bracelets en même temps, il vous faut les associer entre eux. Vous pouvez sans problème mélanger l’or et l’argent, contrairement à ce que l’on a pu longtemps vous faire croire. La mode est à l’innovation et au mélange ; alors, ne vous privez pas.

Pour bien choisir vos bracelets, pensez en termes de couleurs et de styles. Jouez aussi sur les contrastes ; c’est toujours très efficace. Ainsi, mariez des bracelets précieux avec des pièces fantaisie, des bijoux anciens avec des modèles design… Faites des tests, comparez et choisissez l’assortiment de bracelets qui convient le mieux à votre personnalité et à votre look.

A quelle poignet porter un bracelet ?

Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d’enfiler votre bijou.

Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d’attacher votre bracelet à votre poignet gauche. Vous pourrez en effet manipuler le fermoir de votre main droite. Et inversement si vous êtes gaucher.

Si vous portez une montre, privilégiez la main opposée pour vos bracelets. Ainsi, vos différents bijoux ne s’abîmeront pas les uns les autres. Votre choix peut aussi être déterminé par vos autres bijoux, notamment par vos bagues. Si vous portez une bague imposante avec des pierres scintillantes, un fin bracelet sera plus approprié sur le poignet opposé.

Enfin, vos habitudes de vie, vos activités sportives, votre travail… sont déterminants dans le choix du poignet auquel porter vos bracelets. L’idéal est que ces bijoux ne vous gênent pas et que vous n’ayez pas à les retirer trop souvent dans la journée.

Laisser un commentaire