Bien choisir une bague

Vous souhaitez lui offrir une bague mais vous ne savez pas laquelle choisir ?
Suivez nos conseils afin de trouver la bague parfaite que ce soit une bague pour déclarer votre amour ou une bague pour fêter un événement, comme un cadeau d’anniversaire de mariage.

Déterminez ses goûts

Pour être sûr de lui faire plaisir, il faut que vous trouviez une bague qui corresponde à ses goûts que se soit une bague déclaration ou tout simplement pour fêter un événement : St Valentin, cadeau anniversaire de mariage, noël…

Pour cela il vous suffit de regarder celles qu’elle porte actuellement et de répondre à ces quelques questions :

Choisissez sa bague

Pour déclarer votre amour il est d’usage d’offrir un solitaire (bague composée d’un seul diamant). Les plus vendus à cette occasion ont un diamant de forme ronde, que l’on appelle un brillant.

Mais si vous voulez vraiment l’éblouir, offrez lui une bague composée à la fois d’un diamant central et de nombreux diamants sur les côtés, ou encore une trilogie, bague composée de 3 diamants.

Pour une alliance, choisissez une alliance tout en or, ou, pour pour plus d’éclat autour de cet événement unique, nous vous conseillons de lui offrir une alliance en diamants. Elle devra, idéalement, s’accorder avec la bague de fiançailles que vous lui aurez offerte précédemment, c’est-à-dire, avoir une couleur d’or et une forme de diamant identique. Par exemple, si le diamant de sa bague de fiançailles est rond, il faudra que l’alliance ait des diamants de formes rondes.

Si vous n’arrivez toujours pas à choisir…

Créer une liste de cadeaux avec les bijoux qui vous plaisent en les ajoutant à votre wishlist et l’envoyer par email à ses amies ou à des membres de sa famille. Ils pourront, ainsi, vous donner leurs avis et donc vous aider à choisir.