Cocooning en famille

   L’hiver et ses longues soirées s’en va petit à petit et ce n’est pas pour nous déplaire. Le froid, l’humidité, la nuit qui tombe très tôt, le manque de soleil et de vitamine D font de cette saison l’une des plus longues à nos yeux. Il existe pourtant certains petits plaisirs hivernaux qu’on aime s’octroyer pour se réconforter du froid ambiant. On pense par exemple aux traditionnels plats de l’hiver comme les fondues, les raclettes qu’on a plus de mal à manger en été, un bon bain chaud est toujours appréciable par grand froid. Il y a aussi les incontournables boissons chaudes comme le thé, le chocolat chaud qu’on consomme évidemment plus à cette saison.    Enfin, si vous avez une cheminée ou un poêle, vous aimez sans doute vous lover près de la chaleur de celui ci avec un bon livre ou une tasse de chocolat chaud dès que votre emploi du temps vous le permet.

   Après une journée de travail on aime, quand il fait froid s’emmitoufler dans son plaid, son gilet XXL en laine d’alpaga, son jogging préféré en pilou pilou ou mieux encore: sa combi pyjama pour retrouver confort, douceur et sérénité.

combi pyjama
combi pyjama homme

   Parce qu’elle n’est plus seulement destinée aux enfants en bas âge, la combi pyjama est même devenue tendance. Evidemment, si vous avez un rendez vous galant ce n’est pas l’occasion opportune de la porter mais pour une soirée pyjama entre copines elle fera fureur et elle vous envieront sa douceur et sa mignonnerie! Pas de panique si vous êtes en couple, vous avez aussi le droit de ne pas être en nuisette toute l’année. Votre homme comprendra aisément, et c’est aussi pour son bien, que vous ne supportez plus d’avoir des glaçons à la place des jambes. Lui qui en a sans doute marre de vous voir vous rapprocher dangereusement le soir pour lui coller vos pieds froids dans le dos remerciera la mode d’avoir commercialisé ce vêtement douillet à souhait.

   Envieux, il en viendra même à vous demander si ces combinaisons pour femmes se vendent aussi pour les hommes. Il faudra sans doute rappeler à son côté mâle dominant que cette combinaison n’est pas faite pour bricoler mais bel et bien pour se sentir à l’aise et décompresser. On ne se met plus seulement en pyjama pour aller dormir, il se porte désormais à la maison au détriment du combo pantalon de jogging / sweat. En mode célibataire ou en amoureux ces combinaisons pyjamas ont tout pour plaire. Et si vous avez des enfants, peut être sont ils en âge d’en porter, sinon ils seront ravis de retomber dans leur plus tendre enfance pour se lover de nouveau dans cette pièce si douce et confortable qu’on n’a plus envie de la quitter une fois qu’on l’a essayée. Vous profiterez et apprécierez enfin les week-ends gris qui d’ordinaire vous plombent le moral en vous blottissant en famille chacun dans votre combinaison pyjama devant un bon film sans vous soucier ni du temps qu’il fait dehors ni du lundi qui approche à grands pas. Alors, sautez le pas et sauter dans ce qui va devenir une fois que vous l’aurez essayée LA pièce incontournable de votre garde robe.

Laisser un commentaire