On ne se ruine plus pour remplir son dressing

Les journées plus que printanières que nous a offert la météo cette semaine en ce mois de février nous ont avant tout donné envie de nous replonger dans notre garde robe pour ressortir une tenue appropriée à ce printemps précoce.

Une des premières pièces à ranger c’est la doudoune, qui nous a réchauffé tout l’hiver mais il faut bien l’avouer, on préfère la laver pour la ranger jusqu’à la saison prochaine que l’inverse. L’incontournable et ô combien indémodable veste en cuir ressort comme une bouffée d’oxygène à l’annonce des beaux jours! La petite robe fleurie peut elle aussi sortir de son hibernation et remplacer l’inconditionnel jeans qui nous tient chaud tout l’hiver. Les gros pulls en mohair, en laine qui nous consolent par leur douceur et leur côté rassurant les jours de grand froid vont eux aussi être mis de côté quelques temps pour laisser place aux chemisiers et caracos dont les nombreux motifs rappellent la palette de couleurs qu’offre la saison printanière. Un accessoire doit également s’accorder en fonction de la saisonnalité, les chaussures évidemment! Même si la mode n’interdit pas les boots en pleine canicule la coutume veut que les chaussures aussi aient leur saisonnalité. Faîtes donc de la place dans votre dressing pour accueillir bottes et bottines et vous chausser de ballerines, d’escarpins à talons ou non pour être en phase avec la tenue incontournable de ce printemps 2021.

Si au contraire, vous avez envie de changement et de renouvellement, plein de pièces tendances et sympas vous tendent les bras sur la toile. Problème: le budget? Aïe! Le sujet qui fâche… Pas de panique, il existe désormais plein de bons plans pour ne pas se ruiner. Avec un code promo shein par exemple, dénichez les pièces les plus tendances de cette saison à moindre coût. Un bon plan à faire pâlir toutes vos copines, qui se demanderont si vous n’avez pas gagné le gros lot à la loterie!

Les femmes sont toujours confrontées aux mêmes problèmes: les diktats de la mode, les dernières tendances à suivre que nous renvoient les magazines dans chacune de leur rubrique mode, les aléas de la vie qui font que d’une année sur l’autre on ne rentre plus pour x raison dans ses tenues fétiches…

Toutes ces petites choses qui font que si l’on veut rester dans la course, suivre la mode, ne pas être dépassée ou trop has been, il faut sans cesse suivre les tendances, les couleurs, les motifs en vogue. Faire du shopping, en ville ou sur internet, comme c’est devenu courant ces derniers mois, covid oblige, demande du temps mais aussi un certain budget. Le budget vestimentaire doit lui aussi faire face à la crise, tous les bons plans sont donc les bienvenus en ce moment. Certaines préfèrent chiner sur des applications proposant des vêtements d’occasion mais la seconde main ne fait pas toujours l’unanimité et la peur d’être confronté à la malhonnêteté de certains vendeurs ont eu raison de leur tentative d’essai. Heureusement, le e-commerce offre une multitude de boutiques en ligne proposant à la vente des vêtements neufs à moindre coût auquel il est également possible de faire encore quelques économies non négligeables grâce à des codes promo. Une nouvelle garde robe, avec des pièces neuves dernier cri et tout cela sans se ruiner, on dit: oui, oui, oui, on achète!!!

Laisser un commentaire