Prenez soin de votre sac

A chaque saison sa mode, ses accessoires. Il est inconcevable par exemple de porter la même veste en hiver et au printemps, tout comme les paires de chaussures qui suivent la mode et les saisons.

Même s’il faut bien l’avouer certaines pièces incontournables de notre dressing sont de sortie tout au long de l’année. Les inconditionnelles sneakers ou baskets se portent avec absolument tout, si bien qu’on les met avec une robe en laine l’hiver ou un bermuda en été. Pour les sacs à main, c’est la même chose, on préfère en général ceux aux couleurs sombres l’hiver et plutôt flashy l’été, il n’en reste pas moins qu’on en a toujours au moins un qui va avec tout et qu’on aime sortir à la moindre occasion. Mais ils ne sont pas éternels et on a beau en prendre soin, le frottement avec les vêtements, les fermetures intempestives à longueur de journée, la surcharge finissent par les fragiliser au point de les abîmer. On a bien souvent tendance à vouloir tout mettre dans son sac à main et plus il est grand plus la famille en profite pour le charger. Malheuresuement le poids fragilise le cuir et plus particulièrement certains endroits comme les anses ou la doublure qui a beau être solide ne résiste pas à votre nécessaire de maquillage, paquet de mouchoirs, étui à lunettes, agenda, miroir, gel hydro alcoolique, rechange en tout genre (collant si toutefois celui que vous portez file dans la journée, déodorant, parfum…). Un sac à main c’est un peu comme une seconde maison pour les femmes actives du XXIème siècle.

Oui une femme est toujours prête à toutes les situations, ce que les hommes nous envient parfois mais inutile de faire rentrer votre salle de bain dans votre sac à main, optez plutôt pour des formats minis. D’une part votre dos vous remerciera et votre sac à main aussi! Même devenus parfois ternes, craquelés ils n’en restent pas moins indispensables à nos yeux au point de ne vouloir s’en séparer! Vous vous sentez désemparée, pas de panique il n’est pas question de s’en débarrasser lâchement au fond d’une poubelle ni de s’improviser couturière.

Il s’agit simplement de trouver la boutique à qui confier son “précieux”. En terme de confiance, ce n’est pas toujours facile de rentrer dans une boutique qu’on ne connaît ni de nom ni de réputation pour y laisser l’objet qui renferme une partie de sa vie: son sac à main. Si vous habitez la capitale par exemple, il y a l’embarras du choix pour faire réparer sa maroquinerie à Paris.

Privilégiez les services d’artisans qualifiés pour confier votre sac à main tout comme vous confieriez naturellement la garde de votre enfant à une personne qualifiée. Rien ne vaut la maîtrise et le savoir faire d’un artisan maroquinier pour réparer ou rénover cet accessoire si cher à vos yeux. Formé, il donnera une seconde jeunesse à tous vos trésors, abîmés par un usage fréquent.

Une fois votre sac remis sur pied, n’oubliez pas de l’alléger pour le soulager et le maintenir en vie le plus longtemps possible. Un soin de temps en temps pour nourrir le cuir lui fera le plus grand bien. En donnant une seconde vie à votre sac à main vous contribuerez ainsi à l’écologie et votre portefeuille vous remerciera lui aussi.

Laisser un commentaire