Les collants ont la cote

Les petites filles veulent pour la plupart ressembler à leur maman, les mamans quant à elles, aiment bien en jouer parfois. Il est devenu facile de nos jours de trouver une tenue mère-fille. Les stars l’ont bien compris et s’affichent souvent avec leur progéniture habillée dans le même style qu’elles.

De la tenue décontractée jeans baskets, jeans boots en passant par le combo jupe ou robe collants, les marques ont bien compris que la mode n’était plus seulement destinée aux adultes.

Les enfants aiment s’identifier et jouer aux grands très tôt, il en est de même avec la mode. Les petits garçons aiment porter des chemises comme papa, et pas seulement le jour de la traditionnelle photo de classe. Les petites filles quant à elles veulent porter des jupes et des collants comme maman. Attention il n’est pas non plus question de leur faire porter des bas ou des matières en résille, à chaque âge sa garde robe.

Les collants pour petites filles: comment bien les choisir?

Préférez des collants extensibles et souples qui conviendront aux activités quotidiennes de votre enfant. Il est vrai qu’une fois qu’on a goûté au confort et à la douceur du collant, difficile de revenir vers les vêtements inconfortables et aux matières rêches. Votre enfant doit pouvoir continuer à être libre de ses mouvements dans la cour de récréation ou à son cours de danse. Vous aurez ensuite l’embarras du choix dans les couleurs, les motifs, les détails et son tiroir renfermera une multitude de possibilités vestimentaires pour son plus grand plaisir.

Certains sites proposent même aux petites filles d’arborer leur héroïne préférée, pour découvrir quelques unes de ces paires de collants, cliquez ici pour lui faire plaisir. Elle fera sans nul doute des envieuses parmi ses copines, et par la même occasion vous hissera à la place de meilleure maman, et ce n’est pas rien!

Leur prix devenu désormais très abordable, vous dissuadera de ne les garder précieusement que pour les grandes occasions. Pour les jours de fêtes il en existe avec des paillettes, des fils dorés permettant d’apporter une touche chic à leur tenue.

Les collants: un sous vêtement du quotidien?

Pour ce qui est de la matière, il en existe une multitude (coton, lurex, lycra, laine…) offrant ainsi la possibilité aux petites filles de se mettre en robe, en jupe, en short quelle que soit la saison. Attention cependant à bien associer matière et saison, une matière non adaptée à la température sera inconfortable.

Laissez libre cours à son humeur du jour pour afficher ses envies, vous serez sans doute surprise de ses choix. Elle pourra par exemple choisir de porter des collants jaunes par temps gris pour faire venir le soleil ou encore opter pour des collants “smileys” et afficher son humeur taquine du jour. La tenue vestimentaire en dit long sur la personnalité des gens, il est important de laisser un minimum d’autonomie dans le choix des vêtements que votre enfant porte chaque jour. Votre petite fille se sentira bien dans les collants qu’elle aura choisi de porter. Ne laissez pas votre enfant passer à côté de la mode!

Laisser un commentaire