Quel collier porter ?

Contrairement à ce que l’on pense, il existe quelques astuces et règles, qui vous permettront de savoir quel collier porter en fonction de  votre morphologie et de votre décolleté.

Si on est fine, il vaut mieux porter des modèles fins et inversement. Effectivement, lorsqu’on a une taille de guêpe, il n’est pas très distingué de porter des modèles imposants, qui risquent de paraître plus gros que nous. Mais si on est plutôt ronde, on préfère justement les colliers volumineux, parfaits pour attirer l’attention ailleurs que sur nos formes. De plus, ceux qui sont trop légers ou discrets pourraient passer inaperçus.

Pour lutter contre le complexe du cou trop court, rien de plus efficace qu’un sautoir qui retombe juste en dessous des seins.

L’erreur à ne pas commettre : On pourrait penser que les petites poitrines doivent privilégier les colliers XL pour ajouter du volume au décolleté. Or, par effet d’optique, si on porte un énorme collier, nos seins auront l’air encore plus petits à côté.

Les différents types de colliers

La tendance En chaînes larges, brodé de fils colorés ou de perles. Pour d’une version plus sobre, on choisit un modèle en chaîne avec plusieurs rangées ou une version en forme, en métal.

Le bon décolleté Un col rond ou carré, un chemisier déboutonné.

A porter pour un look Sophistiqué pour l’alternative en métal, fun pour la version néon.

La tendance Est aux perles de couleur et aux cristaux. Sertis sur un support solide, perles et cristaux de différentes tailles et teintes sont mixés ensemble.

Le bon décolleté Sur une chemise boutonnée jusqu’au cou, un col rond, un col en V, un bustier.

Pour un look Fashion avec une chemise, glamour avec une robe bustier.

La tendance Est au sautoir style ethnique. En perles multicolores ou en perles en bois, il est orné de pendentifs, pierres ou symboles. On le porte lâché, sans faire de tours supplémentaires.

Le bon décolleté Avec un col bateau, un col rond, une chemise légèrement déboutonnée ou encore un col en V.

Pour un look Bohème, ethnique, folk, on privilégie les tuniques et les robes aux matières fluides.

La tendance Est au métal et au mélange de différentes chaînes. De tailles diverses, brillantes ou mattes, en or ou en argent, elles s’entremêlent et forment une matière en cascade.

Le bon décolleté Un col en V, un col rond assez dégagé pour que le collier se pose à même la peau, un col asymétrique.

Pour un look Rock, associé à un vêtement en cuir, chic ou élégant avec une tenue classique.

Laisser un commentaire