Le piercing, toujours à la mode

Bien souvent les mamans, à l’approche de l’anniversaire de leur fille, et ce dès leur plus jeune âge, leur offrent leur premier piercing.  Symbole de féminité à travers les époques et les cultures, le piercing est toujours d’actualité. Le plus courant est pratiqué sur les lobes d’oreilles, le choix en matière d’ornement à cet endroit est d’ailleurs infini. Que vous préfériez les clous d’oreilles discrets aux créoles multicolores XXL vous n’aurez aucun mal à faire votre choix parmi la multitude de paires qui s’offrent à vous. Libre à vous d’en changer au gré de vos envies, de vos tenues, de l’occasion qui s’y prête…

Si vous avez l’envie ou venez de vous faire percer une partie du corps et que vous êtes à la recherche de piercings, allez faire un tour sur Obsidian Piercing. Vous y trouverez des bijoux de qualité en or et titane qui ne se terniront pas avec le temps. Ces matières vous mettront à l’abri des risques d’allergies ou d’infection que peuvent causer certains matériaux bas de gamme.

piercing

Vient ensuite le piercing au nez, deuxième endroit le plus percé. Dans certaines cultures il a même une signification spirituelle. Cette pratique s’est développée dans les pays occidentaux avec l’arrivée de la culture Punk. Tout comme le piercing au lobe, il peut être discret si vous choisissez d’y mettre un strass. Au contraire vous pouvez aussi choisir d’y appliquer un bijou plus original et voyant ou bien un anneau.

Les piercings à la langue ont toujours la côte et savent se faire discrets.

Le piercing au nombril quant à lui a l’avantage de rester caché sous les vêtements ou exposé en fonction de notre humeur du jour. Il s’est progressivement imposé parmi les types de piercings préférés. Longtemps caché sous les vêtements et apparents sur les plages en été, la mode actuelle a favorisé son essor. Les hauts courts et les pantalons taille basse laissent entrevoir le ventre. Ainsi, le nombril paré d’un bijou complète une tenue. Les perles et les diamants sont les plus appréciés. Il est préférable d’opter pour des bijoux de qualité car le piercing au nombril est l’un des plus susceptibles de s’infecter. En effet, contrairement à certains endroits percés, les frottements du ventre avec les vêtements favorisent les infections.

De nombreuses autres parties du corps peuvent être percées (la lèvre, l’arcade sourcilière, les parties intimes…). Quel que soit l’endroit où il est placé, un piercing a toujours une signification. Si certains les font uniquement pour le côté esthétique, d’autres au contraire y voient une façon de s’exprimer. Pour certains, les évènements marquants de leur vie (rencontre, naissance, mariage…) donnent lieu à des tatouages pour d’autres, ils donnent lieu à des piercings. Ils s’apparentent à une forme d’art corporel.

Ils évoluent avec l’âge, les évènements de la vie et parfois on peut ne plus se sentir en adéquation avec l’un d’eux. Il est d’ailleurs tout à fait possible de retirer un piercing et d’en faire disparaître naturellement toute trace.

Affirmez vous, démarquez vous, acceptez vous et faîtes votre choix du bijou qui accueillera le piercing et qui saura embellir la partie de votre corps que vous aurez choisie.

Laisser un commentaire