Achat de bijoux en ligne : que faire en cas de non conformité ?

Sur le blog de la boutique de Lily, nous avons abordé avec vous des articles en rapport avec les bijoux à la mode, les piercings et autres accessoires. Notre but est en effet de vous tenir informées sur les dernières tendances féminines et plus encore ! Toutefois, lorsqu’on achète des bijoux sur le net, il arrive que l’on soit déçu par la mauvaise qualité de certains produits et les descriptions non conformes. Comment s’y prendre en pareil cas ?

Première étape : commencer par contacter le service client de la boutique

Avant même d’envisager de réaliser un retour en bonne et due forme, le mieux dans un premier temps est de contacter le service client de la boutique Web dans laquelle vous avez acheté les bijoux. En effet, comme il s’agit ici d’un problème de conformité et non d’un simple changement d’avis de votre part, on peut dire qu’on est dans un cas spécifique. Si jamais vous n’arrivez pas à trouver le numéro de téléphone du service client, vous pouvez par exemple utiliser cet annuaire spécialisé qui nous semble bien fait.

Pour ce qui est des bijoux de faible valeur, il arrive dans beaucoup de cas que les boutiques vous remboursent sans que vous n’ayez à retourner les articles. En effet, comme les frais de retour coûtent assez cher, il est finalement plus rentable pour l’entreprise de rembourser directement.

Seconde étape : passer par la médiation si nécessaire

Concernant la médiation, nous faisons évidemment référence à des bijoux onéreux (plus de 150€). Imaginons une situation où vous essayez le bijou et qu’il se casse à cause d’un défaut dans sa conception. Si la boutique refuse le retour en prétextant que c’est de votre faute, avoir recours à un médiateur pourrait régler rapidement la situation. Bien sûr, ce dernier vérifiera que vous êtes de bonne foi et si tel est le cas, il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas dédommagée !

Laisser un commentaire