Comment nouer un châle ?

Pour les soirées d’hiver, pour sortir : Le châle en tricot revisité… dans une version plus rock!

Le châle a longtemps été un accessoire dont les femmes refusaient de se passer. Facilement enfilé, il permet de garder une grande liberté de mouvement et ne casse pas la ligne des robes comme peuvent le faire les gilets ou les pulls. Il existe de nombreuses façons de le porter. Avec un châle vous êtes assurée d’apporter de l’élégance à votre tenue vestimentaire et de la chaleur.

Comment nouer et porter un châle?

La façon la plus commune de porter son châle est de le nouer sur le devant. Cela permet de le maintenir en place même si vous bougez. Si vous portez une ceinture, vous pouvez passer les bouts du châle entre votre ceinture et votre pantalon. De cette façon vous n’avez pas à le tenir et il ne bougera pas. Si le châle a pour vocation de vous accompagner lors de vos soirées en ville, vous avez la possibilité de disposer et de le porter autrement. Par exemple vous pouvez le porter de travers, avec tout le tissu sur une épaule, il vous suffit alors de maintenir ensemble les deux bouts sur votre seconde épaule à l’aide d’une jolie broche ouvragée. Cette façon de porter le châle met en valeur les tenues de soirée et attire l’attention de par son originalité.

Pour le porter, vous avez alors plusieurs solutions:

– Faire un noeud de châle devant vous et le maintenir en place avec une broche.

– Glisser les deux extrémités dans votre ceinture de cette façon le châle restera en place sans que vous ayez besoin d’y toucher.

– Rabattre une extrémité sur l’épaule opposée et la laissez ainsi ou la maintenir à l’aide d’une jolie broche.

Grâce à votre châle, vous vous protégerez du froid et vous pourrez accessoiriser avec élégance toutes vos tenues y compris vos robes. Le châle a l’avantage non négligeable de ne pas casser la coupe d’une robe contrairement à un gilet. N’hésitez pas à varier votre façon de le nouer en fonction de votre tenue et de votre style vestimentaire.