Comment choisir son bonnet ?

Le bonnet est l’accessoire indispensable pour rendre l’hiver plus douillet mais pas que, il fait également partie de votre tenue. Il ne faut pas le choisir de façon aléatoire.

Mieux vaut rester sur des couleurs neutres comme: noir, blanc, beige, gris, camel, bleu marine, bordeaux ou encore kaki ou encore des teintes pastel : rose, bleu, vert…

N’optez pas pour des nuances vives, d’abord parce que c’est compliqué à assortir avec vos tenues. La palette de couleurs hivernales étant plutôt classique, mais aussi parce que cela procure tout de suite un look enfantin. Si vous souhaitez un bonnet plus fantaisie vous pouvez opter pour un modèle chiné, bicolore ou tie and dye mais inutile d’en rajouter davantage.
Pour assortir les couleurs, soit vous restez sur le même coloris que votre manteau ou votre écharpe, soit vous choisissez une différente mais qui s’associera facilement avec le reste de votre tenue. Si vous restez sur la même teinte, rien ne vous empêche de la choisir légèrement plus foncée ou plus claire.

Des exemples d’associations qui fonctionnent:

-Manteau gris, écharpe camel et bonnet blanc
-Un manteau bleu marine, écharpe crème et bonnet bordeaux
-Manteau camel, écharpe blanche et bonnet bleu ciel ou rose poudré
Soyez particulièrement attentive à votre coiffure. Si le bonnet va aussi bien aux cheveux longs que courts, il est important qu’ils demeurent lâchés. Rien de plus disgracieux qu’une bosse visible aussi bien à l’avant qu’à l’arrière! Si vous souhaitez les porter attachés il y a une autre alternative consistant à réaliser une coiffure plutôt basse, type queue de cheval ou encore des tresses.

Si votre coiffure comporte une mèche ou une frange, inutile de les rentrer. Vous pourrez les laisser sortir aisément de votre bonnet.

L’astuce en plus:

Ne pas le porter tout enfoncé sur votre tête. Il faut laisser un espace libre sur le dessus ou bien à l’arrière selon votre goût en la matière.

Comme vous l’aurez constaté les bonnets ont tendance à graisser les cheveux ou à produire de l’électricité statique. Les matières synthétiques favorisent fâcheusement ce phénomène. Evitez de l’enfoncer au maximum sur la tête et cela tombe bien car ce n’est pas joli. Le cuir chevelu pourra s’oxygéner plus facilement. Si vos cheveux sont raplapla il suffit juste de pencher la tête en avant et passer les doigts sur l’ensemble de votre chevelure pour lui redonner son volume. Une brosse en poils naturels type sanglier à tendance à limiter l’électricité statique et il ne faut pas hésiter à déposer une touche de laque avant de mettre votre bonnet. Celle-ci domptera vos cheveux.
Si vous portez une forme loose légèrement tombant cela permettra de laisser vos cheveux respirer.

Les bonnets ne sont généralement pas coûteux, mieux vaut donc en posséder plusieurs afin d’avoir toutes les associations possibles.