Captez l’énergie positive grâce aux attrapes rêves!

On sait tous qu’une bonne journée passe avant tout par une bonne nuit. La nuit généralement apparentée à la phase de sommeil n’est pas toujours facile à appréhender.

En effet quel que soit l’âge, la phase de sommeil est souvent altérée par bon nombre de choses. Pour les nouveaux nés par exemple: coliques, absence de bruits intra utérins, nouvel environnement sont souvent les premières sources d’angoisses nocturnes. Vers l’âge de 3 ans surviennent ensuite la peur d’aller se coucher, la peur de se retrouver seul dans le noir… Heureusement ces angoisses finissent par disparaitre en grandissant même si celles ci peuvent parfois refaire surface à certains moments de notre vie. Si les cauchemars se font plus rares à l’âge adulte ils sont tout aussi perturbants et surgissent souvent suite à un traumatisme vécu.

En tant que parent il n’est pas toujours facile de réconforter son enfant face à ses craintes ni de trouver un remède miracle. Certains vous conseilleront de l’homéopathie, des plantes à prendre sous forme de sirop, de granules au moment du coucher…  En cas de mauvaises nuits à répétition d’autres vous recommanderont un spécialiste tel qu’un ostéopathe ou encore un magnétiseur pour gérer “ce mal être” plus en profondeur.

Avant de vous lancer dans des démarches médicamenteuses il existe quelques méthodes tout aussi efficaces et ludiques. La chambre d’un enfant c’est son univers, c’est l’endroit où il doit se sentir bien et en sécurité. Elle doit être à son image et non à la vôtre, surtout en grandissant. Faîtes le participer à la décoration et aux éléments qui lui procureront du bien être dans cette pièce. S’il a du mal à trouver le sommeil proposez lui une veilleuse qui le rassurera grâce au halo de lumière qu’elle projettera dans sa chambre. Pour passer une bonne nuit remplie de jolis rêves et en éloigner les plus mauvais faites lui choisir un attrape rêves. Cet objet dans le style boho est connu pour ses vertus apportant le bien être dans la pièce où il se trouve.

 Il est désormais facile d’en trouver de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les matières. La toile insérée à l’intérieur de l’arceau a vocation à capter et éloigner les mauvais rêves, les nombreuses plumes qui composent l’attrape rêve rappellent quant à elles la douceur, la sérénité. Elles ont pour vocation pour faire redescendre de doux rêves sur la personne endormie qu’elle protège. La place à lui attribuer peut faire débat, les enfants le préfèreront au plus proche d’eux, quand d’autres vous conseilleront de le placer près de la fenêtre. La meilleure des places est sans nul doute entre le lit et une ouverture laissant passer la lumière dans la pièce. En dehors de son pouvoir de capteurs de mauvais rêves c’est aussi un très bel objet de décoration qui n’a pas seulement sa place sur les murs d’une chambre. Il est de plus en plus coutumier de lui laisser une place à l’entrée de la maison pour apporter sérénité et souhaiter la bienvenue aux invités. N’oubliez pas que chaque attrape rêves est unique, il fera sans l’ombre d’un doute la joie de la personne à qui vous l’offrirez.

Laisser un commentaire