Tester les remèdes de grands mères, c’est les adopter!

Nos souvenirs d’enfance sont souvent bercés par les inoubliables moments passés les mercredis après midis ou les vacances en compagnie de nos grands parents. Les parents le savent bien: chez papi et mamie tout est permis! Les bonbons, gâteaux et autres friandises sont toujours de la partie, on peut sauter à pieds joints dans les flaques d’eau qui entourent le jardin de papi. Ce sont aussi des parties de jeux à n’en plus finir, l’heure du coucher y est souvent négociable… Les mamies laissent tout passer à leurs petits enfants pour la simple et bonne raison que, quoi qu’il arrive, elles ont un remède miracle à tout!

Vous êtes sans doute déjà tombé malade chez vos grands parents, à cette époque votre grand mère vous a concocté un petit remède maison à base de miel et de citron si vous vous plaigniez de maux de gorge, de bicarbonate ou de thym si vous souffriez du ventre. Plutôt que de sortir les médicaments de sa boîte à pharmacie elle préfère sortir ses plantes et les mélanger pour en faire une potion tel le célèbre druide d’une bande dessinée bien connue.

Si vous avez encore la chance d’avoir votre mamie, elle est sûrement toujours de très bons conseils. Habituée à n’utiliser que des produits sains et non nocifs que ce soit pour faire le ménage, laver le linge ou détacher toutes sortes de tâches improbables. Adepte du savon noir et du savon de Marseille, des huiles essentielles ou des épices, vous êtes désormais dans la confidence de ses remèdes maison. Les mamies aiment transmettre leur savoir faire alors quand vous avez appelé à l’aide pour votre cuir chevelu elle vous a tout de suite vanté les bienfaits du curcuma pour vos cheveux. Les soins cheveux aux oeufs ou à l’avocat n’ont qu’à bien se tenir devant cette épice à la couleur jaune ocre et à ses nombreux effets positifs sur votre chevelure. Réputé pour stimuler la croissance des cheveux, le curcuma est un excellent soin pour le cuir chevelu, il lutte également contre les pellicules. En plus d’un gain d’argent non négligeable en produits capillaires en tout genre, préférez les remèdes naturels dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Il vous suffit juste d’aller faire un tour dans votre cuisine et d’ouvrir vos placards puisque la plupart des remèdes de grands mères pour les cheveux se font à partir de produits du quotidien (oeufs, miel, avocat, huile d’olive, yaourt, épices…). Cheveux secs, ternes ou fatigués, inutile de vous précipiter, désespérée, suppliant la vendeuse d’un magasin spécialiste en produits capillaires de vous conseiller “LE produit miracle”. En plus de vous éviter des dépenses inutiles, cela vous épargnera un badigeonnage de produits nocifs.

Essayez sans plus tarder ces préparations maison, à base d’ingrédients naturels et surtout très simples à réaliser… Très efficaces et très bon marché, vos copines seront jalouses de l’héritage quelque peu “herboriste” que vous a transmis votre grand mère.

Sortez votre tablier, improvisez vous apothicaire d’un jour en suivant à la lettre le livre de recettes et le savoir faire de votre grand mère. Vous pouvez maintenant sortir avec vos copines, arborant fièrement vos cheveux flamboyants, étonnamment beaux de santé et de vitalité.

Laisser un commentaire