Se faire un piercing : comment bien choisir un piercing pour femme ?

Afin de se faire belles, les femmes ont recours à plusieurs solutions. Parmi les plus répandues, il y a le piercing. Permettant de mettre certaines parties de votre corps en valeur, il doit être choisi selon certains critères. Voici comment bien choisir un piercing pour femme.

Choisir l’endroit où faire votre piercing

piercing3

Le piercing consiste à faire un trou à un endroit du corps pour y fixer un bijou. Dans ce sens, faire un piercing pour femme passe premièrement par décider de l’endroit où il sera effectué. Cela dépend essentiellement de vos préférences et de comment vous imaginez votre piercing.

Vous avez par exemple le piercing à l’oreille qui est très commun. Cela s’explique par sa simplicité. Si vous désirez rester discrète, il constitue une option intéressante. De plus, il vous donne le choix avec ses différentes variantes. Vous avez : le piercing hélix, tragus, anti tragus, lobe, snug ou encore daith. Le piercing aux lèvres aussi est assez répandu. Il est à la fois délicat et sensuel et vous donne le choix entre plusieurs bijoux. 

Une autre zone qui vous offre assez de liberté quant à votre piercing est le nez. Le piercing au nez peut être fait de différentes manières et adapté à différents bijoux. Qu’il s’agisse d’un piercing au septum ou à la narine, votre choix doit être guidé par ce dont vous avez envie, mais pas que. 

Il peut arriver que vous soyez dans une situation particulière, vous devez contrôler vos envies. Si vous êtes employé dans une grande entreprise, vous devez faire attention. Certains employeurs ne les voient pas d’un bon œil et peuvent aller jusqu’à l’interdire. Dans ce cas, des options plus discrètes telles que le piercing à l’oreille ou au nombril constituent un excellent compromis. Votre choix doit alors aussi être orienté par vos obligations.

Choisir le bijou idéal pour votre piercing

Comme vous avez sans doute pu le voir ces dernières années, le piercing est devenu une pratique très tendance. Par conséquent, afin de les rendre encore plus spectaculaires, de nombreux bijoux y sont associés. 

Vous avez alors le choix entre le labret, le barbell, la banane ou encore l’anneau. Sachez cependant que certains bijoux sont plus adaptés pour certaines zones que d’autres. Par conséquent, votre choix de bijoux doit être fait en considérant la zone ou le piercing est effectué. L’anneau par exemple, est très utilisé pour les piercings au nez.

En outre, le matériau du bijou doit influer votre choix. Cela est particulièrement nécessaire si vous êtes susceptible de développer une réaction allergique. Les bijoux des piercings sont souvent en or, en argent, en titane, en niobium ou encore en bioplast. Vous devez donc vous renseigner soigneusement afin de déterminer le meilleur matériau pour le bijou de votre piercing.

piercing2

Considérer le coût du piercing

Votre piercing aura un coût et ce paramètre peut influencer votre choix. Le montant du piercing varie en grande partie en fonction de la zone où vous désirez le réaliser. Cela s’explique par le fait que certaines parties sont plus complexes à percer que d’autres. Un piercing du tragus sera donc plus cher qu’un au lobe.

Notez que le piercing reste une opération délicate. Il doit donc être effectué par un professionnel. Une fois réalisé, vous devez aussi l’entretenir régulièrement. Vous pouvez voir ici comment procéder.

Laisser un commentaire