Quelle protection hygiénique pendant les règles ?

A l’heure où les nouvelles générations sont soucieuses de l’écologie, les mentalités ont changé en terme d’achat, de consommation, d’habitudes. En effet, de nombreux jeunes sont actifs dans des mouvements écologistes et participent à des manifestations, des campagnes de sensibilisation. La nouvelle génération montre souvent une préférence pour des modes de consommation plus durables. Cela inclut le choix de produits respectueux de l’environnement, la préférence pour des marques éthiques et une volonté de soutenir des entreprises qui adoptent des pratiques durables.

En matière de protection hygiénique aussi les habitudes changent. Les jeunes filles qui, il y a quelques années n’avaient le choix qu’entre serviettes périodiques et tampons ont désormais d’autres alternatives s’offrant à elles.

Parler de règles n’est plus un sujet tabou, les jeunes filles d’aujourd’hui se donnent même des conseils à ce sujet. Généralement les serviettes jetables sont les protections utilisées lors des premières règles. Faciles d’utilisation elles n’en restent pas moins onéreuses sur le long terme.

Au-delà de l’aspect couteux, de nombreuses interrogations se posent quant à leur composition.

De quoi sont-elles réellement constituées ? Ne présentent elles pas un côté nocif à la longue ?

Toutes ces questions poussent la jeune génération actuelle à se tourner vers de nouvelles alternatives plus saines.

culotte menstruelle

Pourquoi choisir la culotte de règles ?

Tout d’abord parce que c’est un 2 en 1, elle fait office de sous vêtement et de protection hygiénique à la fois. C’est assez sécurisant de ne plus avoir à y penser, à se demander si pendant une séance de sport par exemple, la serviette jetable ne va pas se déplacer. En portant les meilleures culottes menstruelles, restez libre de vos mouvements tout au long de la journée et ce quelle que soit votre activité.

C’est LA protection efficace à porter, en effet quel que soit le flux de vos règles la culotte de règles est ultra absorbante. Vous ne risquez pas comme avec une protection hygiénique classique d’avoir de mauvaises surprises sur vos vêtements. La culotte menstruelle est efficace et peut être portée jusqu’à 12h, c’est donc un avantage de pouvoir les utiliser la nuit sans craindre de tâcher vos draps. Vous pouvez ainsi dormir tranquille et dans n’importe quelle position. En plus de ne garantir aucune fuite, elle est également garantie sans odeur.

Contrairement aux serviettes jetables la culotte de règles est confectionnée sans produits toxiques. Vous ne risquez donc pas d’infections comme avec un tampon ou une serviette.

Le plus gros avantage de la culotte menstruelle reste sans aucun doute son côté écologique puisqu’elle pourra être utilisée entre 5 et 7 ans. Vous éviterez ainsi le surplus de déchets plastiques tous les mois. L’entretien est on ne peut plus simple, vous pouvez la nettoyer en machine, au précédent il suffit juste de la rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Une culotte de règles coûte en moyenne 30 à 40€, si vous prenez en considération sa durée de vie d’environ 5 ans et les économies que vous ferez tous les mois à ne plus acheter de protections jetables c’est un achat rentable. Il est recommandé d’en avoir au minimum 3 afin de pouvoir faire un roulement entre les lavages.

Alliez confort, efficacité, achat durable et sain et faîtes un geste écoresponsable en optant pour les culottes de règles.

 

Laisser un commentaire