Pourquoi intégrer l’icône bouddhique dans votre décoration d’intérieur ?

L’agencement des différents accessoires de décoration exige un savoir-faire, car au-delà de la beauté, la décoration doit passer un message. Lorsque vous souhaitez intégrer les statues de Bouddha dans votre décoration d’intérieur, cela doit se faire en tenant des messages véhiculés par ces statues.

Une statue de Bouddha a une signification qui dépasse le seul aspect beauté. Plusieurs raisons peuvent motiver l’intégration du Bouddha dans la décoration. Soit le souvenir d’un voyage ou l’envie de créer un cadre apaisant. Si la décoration classique obéit à des normes, la décoration
bouddhique n’en fait pas exception.


L’icône de Bouddha ; un symbole très respecté

Dans la pratique du bouddhisme, les statues sont assez présentes. Cependant, elles ne sont pas considérées comme des divinités. Les statues du Bouddha sont réputées être des guides qui montrent aux pratiquants la voie vers le Nirvana. Les statues de Bouddha présentes dans les autels, les temples, ou à la maison aident à se concentrer lors des séances de méditation.

Dans les pays pratiquant le bouddhisme, les représentations du Bouddha sont légions et présentes presque dans toutes les maisons, les bureaux, les magasins et même dans les restaurants. Le message principal que ces représentations de Bouddha passent est l’enseignement de Bouddha sur les valeurs à suivre et respecter afin de se libérer de la souffrance.

Si vous souhaitez découvrir les différents modèles de statues de Bouddha pour la décoration de votre maison, vous trouverez de multiples formats sur http://www.univers-zen.com.

L’icône de Bouddha ; un symbole de puissance

Le bouddhisme est une pratique religieuse qui fait la promotion de plusieurs valeurs. Lorsque vous avez une statue du Bouddha chez vous, cela véhicule les valeurs comme la compassion, l’altruisme, la bienveillance, etc.

La statue de Bouddha représente la fin de la souffrance, par l’extinction des désirs. De cette façon, vous atteignez le Nirvana. Parallèlement, la statue de Bouddha est identifiée au bonheur, à la paix et à la félicité. Voilà en effet, ce qui justifie la présence de gros bouddhas rieurs dans les restaurants chinois. Ils sont là comme porte-bonheur, pour attirer la prospérité dans ces lieux.

La statue de Bouddha dans votre salon apporte la sérénité. Installée dans votre chambre, elle est parfaite pour vous accompagner vers un sommeil apaisé.

Les jeux de mains

La représentation de Bouddha avec des gestes de mains revêt un sens particulier. Sur les statues du Bouddha, on note de multiples combinaisons dans la position des mains.

Généralement, vous verrez le geste de « prise de la terre à témoin ». En effet, le Bouddha est assis, la main droite est pendante, la paume tournée vers le Bouddha, les doigts allongés touchent le sol. Dans une autre posture, le Bouddha fait le geste de la méditation. Dans ce cas, les deux mains sont posées l’une sur l’autre, les paumes vers le haut, doigts allongés reposant sur les jambes du Bouddha assis.

Le Feng shui et le Bouddha rieur

La représentation du Bouddha en version bedonnante, grassouillette, et avec un sourire béat est la figure traditionnelle du bonheur.

En feng shui cette statue incarne la sagesse et la richesse. Si vous voulez attirer la bonne fortune dans votre maison, il est recommandé de la placer dans votre salon, face à la porte d’entrée. Dans votre entreprise ou votre boutique, vous pouvez la placer sur le comptoir face à la porte d’entrée. Au cas où vous souhaiteriez la discrétion, votre statue peut être placée sur la terrasse. Ce qui est essentiel, c’est de croire en ses vertus.

Laisser un commentaire