L’évolution des bijoux fantaisie à travers le temps

De tous temps les hommes ont eu cette volonté de s’orner de parures, les plus anciens et identifiés à ce jour sont des coquillages dont on peut y voir des perforations afin de les porter, ils dateraient d’environ 75 000 ans. A cette époque, les ornements étaient faits de coquillages et de dents d’origine animale.

Puis vint la préhistoire où d’autres matériaux ont été utilisés, tels que des os, du bois, de l’voire. Les hommes à cette époque cherchaient la diversité des matériaux mais les travaillaient aussi pour en changer les formes.

L’Antiquité marque une époque importante en matière de bijoux, l’apparition du métal. Avec la découverte de l’or de nombreuses méthodes d’orfèvrerie vont ainsi voir le jour.

Depuis l’Antiquité et pendant plusieurs siècles le monde de la bijouterie restera quasi inchangé, sans réel changement au niveau des méthodes. C’est avec l’arrivée de la révolution industrielle qui va permettre une production en série que l’univers du bijou va connaître un réel essor. Les bijoutiers vont alors se tourner vers des matériaux moins nobles tels que le fer, le cuivre, l’aluminium. L’association de matériaux donne naissance aux bijoux fantaisie reconnus comme des créations uniques.

Les bijoux fantaisie remplissent désormais les boîtes à bijoux des femmes du XXIème siècle. Très abordables, ils permettent de se confectionner des parures à moindres prix. Facilement superposables entre eux, les mixer et jouer avec les formes et les couleurs devient un jeu.

On peut ainsi facilement porter une manchette imposante et plusieurs petits bracelets à l’autre poignet. Les couleurs, les matériaux, les formes proposent une multitude de choix, il est alors aisé de les porter quelle que soit l’occasion. Les bijoux fantaisie suivent la tendance de la mode. Un des avantages de se tourner vers les bijoux fantaisie c’est choisir l’originalité.

Les bijoux fantaisie sont à l’écoute des femmes d’aujourd’hui, soucieuses d’être à la pointe de la mode mais désireuses de pouvoir en changer au gré de leurs envies, de leurs tenues, de l’occasion. Les bijoux fantaisie offrent également la possibilité de pouvoir arborer sa passion, son attachement à un animal, une fleur… En effet les bijoux fantaisie proposent une multitude de pendentifs, bracelets à breloques à l’effigie de tous les passionnés beaucoup plus que la grande joaillerie, où le choix est souvent plus restreint.

Il existe de nos jours de nombreux sites de bijoux fantaisie, certains spécialisés dans un matériau en particulier tel que l’émail, d’autres exposant le travail de créatrices. Sur la Boutique de Lily nous essayons de vous proposer une large gamme de produits pour vous donner le choix dans les matériaux, les formes, les couleurs. Notre objectif est de vous présenter des bijoux fantaisie originaux, chics à moindre prix. Pour vous faire plaisir, pour offrir, trouvez le bijou fantaisie qui correspond à vos recherches, le petit cadeau en plus auquel on ne s’y attend pas! Et en plus, on vous met à la pointe de la tendance mode grâce aux tutos et au blog alors venez nous rejoindre!

Laisser un commentaire