Comment prendre soin de ses boucles d’oreilles ?

Quand on est une femme qui plus est , un peu coquette, on aime avoir le choix dans sa tenue vestimentaire le matin quels que soit son humeur du jour ou les conditions climatiques annoncées.  On aime être parée à toute éventualité, c’est d’ailleurs pour cela qu’on a toujours besoin de se racheter des vêtements, des bijoux ou des accessoires pour compléter une tenue. Et pourtant, les hommes entendent toujours autant leur femme dire: “J’ai rien à me mettre!”

Organiser c'est ranger

La plupart du temps, les femmes dépriment devant un dressing mal organisé. En effet, si tout y est mélangé, si vous avez l’habitude de faire cohabiter les vêtements d’hiver avec ceux d’été ou bien les couleurs sombres avec les couleurs claires il est vrai qu’à peine ouvert vous n’aurez qu’une envie: le refermer pour aller faire une virée shopping!

Pour les bijoux c’est la même chose, s’ils sont éparpillés aux quatre coins de la salle de bain, au fond d’un tiroir, sur votre table de nuit ou votre coiffeuse vous finirez par les oublier et ne plus les porter. Il est pourtant tout aussi important de prendre soin de ses bijoux et de les ranger consciencieusement que d’organiser son dressing.

On a trop souvent l’habitude de les retirer et de les poser à l’endroit même où l’on se trouve. Vous prenez ainsi le risque de les perdre et surtout de ne plus vous souvenir de l’endroit où vous les avez posés lorsque vous aurez envie de les porter à nouveau.

Ne mélangez pas par exemple tous vos bijoux ensemble, les colliers ont déjà tendance à s’emmêler facilement entre eux, inutile de leur faire croiser le chemin de vos boucles d’oreilles préférées et de leurs pampilles. Non seulement vous risquez de les abimer mais aussi de les perdre.

Les boucles d’oreilles sont les bijoux les plus portés par les femmes devançant désormais la bague et le collier, chaque femme en possède plusieurs paires. La difficulté supplémentaire d’organiser ses boucles d’oreilles c’est qu’elles sont 2. Il devient donc assez facile d’en être envahi quand on sait que c’est un bijou qui compte double et par conséquent, qu’on a 2 fois plus de risques de le perdre. La plupart du temps elles sont constituées d’attaches, autant d’éléments à assembler entre eux au risque de ne plus pouvoir les afficher à ses lobes d’oreilles.

jewelry

Un rangement approprié

Si vous avez l’âme bricoleuse et du temps à y consacrer, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d’un rangement dédié à vos bijoux mais vous pouvez tout aussi choisir d’opter pour le savoir faire de spécialistes en la matière. Sur le site maison-scarlett.fr vous avez le choix parmi de nombreux modèles de coffrets à bijoux en fonction de votre budget et de l’ampleur de votre collection de bijoux. Si vous souhaitez avoir vos boucles d’oreilles le matin en évidence devant vos yeux, optez pour un porte bijoux, vous n’aurez plus qu’à tendre la main et les décrocher. D’un point de vue esthétique, son originalité apportera une touche décorative supplémentaire à votre pièce. Vos boucles d’oreilles ne seront plus jamais orphelines grâce à ces boîtes à bijoux aux rangements dédiés, il ne vous reste plus qu’à choisir la forme, la couleur et le matériau qui composeront la boîte dédiée à contenir vos bijoux aussi précieux que fantaisistes puissent ils être.

 

 

Laisser un commentaire