Comment être sexy même pendant ses règles ?

La période des règles est très compliquée à vivre pour certaines femmes. En effet, les règles sont incommodantes, parfois douloureuses et impliquent certaines restrictions ; tant au niveau alimentaire que vestimentaire. Durant la menstruation, il faut effectivement faire attention à ce que l’on porte, non seulement pour son confort, mais aussi pour prévenir toute déconvenue. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut paraître moins séduisante. Bien au contraire ! Durant les règles, il est bel et bien possible de rester sexy. Voici comment faire.

Mettre de la lingerie menstruelle pour rester sexy pendant les règles

Durant la menstruation, le choix de la lingerie s’avère capital. La lingerie à choisir doit être parfaitement adaptée aux diverses protections hygiéniques, mais elle doit également permettre à la porteuse de se sentir bien dans sa peau. Elle doit en outre la mettre en valeur ; c’est d’ailleurs tout le sens du mot « sexy ». La lingerie qui s’accorde parfaitement à ces critères reste la lingerie menstruelle. Les culottes composant cette lingerie sont des culottes de règles qui recueillent le flux menstruel et protègent des fuites. Et le côté sexy alors, diront certains.

Il faut savoir que la lingerie menstruelle est proposée en différents modèles. Culotte, shorty, tanga, body… il y en a pour tous les goûts. On rencontre même des modèles faits de tissu transparent ou confectionné en dentelle, comme de la lingerie fine. Il existe aussi des maillots de bain menstruels. Pour être sexy durant les règles, on recommande la lingerie menstruelle Sisters Republic.    

Mettre des vêtements amples, fluides, mais glamour

Hormis la lingerie, il faut également mettre des vêtements adéquats pour paraître séduisante pendant les règles. Ce qui est généralement recommandé, ce sont les vêtements amples et fluides qui offrent un charme sensuel et sophistiqué. L’ensemble tunique + pantalon fluide devrait faire l’affaire durant cette période assez délicate. Pour un look encore plus sexy, on peut miser sur une robe qui ne soit ni trop courte ni trop moulante. La robe patineuse correspond parfaitement à cette description. Par-dessus, on peut mettre un petit boxer pour encadrer le look.

Petit plus pour rester sexy : on conseille de garder sur soi un sweat à nouer. En plus de rendre séduisante, le sweat servira à camoufler une éventuelle fuite.

Prendre soin de sa peau et bien se maquiller

Pendant les règles, le visage devient plus sensible et s’assèche un peu plus. On remarque mieux le grain de l’épiderme. Ce dernier perd de son éclat et devient terne. La peau dans son ensemble est plus sujette aux inflammations. Pour s’afficher sexy dans ce contexte, il urge d’hydrater la peau sans toutefois provoquer d’irritations. Pour ce faire, l’application d’une crème hydratante et adoucissante s’avérera nécessaire. On peut également utiliser un nettoyant doux. L’ensemble des produits utilisés doivent avoir un pH neutre.

Par ailleurs, il ne faut guère négliger ses cheveux et le maquillage : des indispensables pour avoir bonne mine et être sexy même pendant la menstruation. Il faut privilégier un make-up assez léger et non comédogène. L’idéal est d’éviter les cosmétiques trop couvrants. Le maquillage doit apporter une légère clarté au visage compte tenu de son aspect terne du fait des menstrues. De quoi paraître plus sexy.         

Laisser un commentaire