Bracelet en pierres naturelles : comment bien le porter ?

bracelet

Les bracelets en pierres naturelles gagnent en popularité non seulement à cause de leurs effets esthétiques, mais surtout pour leurs bienfaits sur celui qui les porte. Vous vous demandez certainement comment bien porter votre bracelet pour optimiser ses effets sur vous ? Voici quelques conseils utiles pour vous.

Bien choisir son bracelet en pierres naturelles

Alors que certains s’en servent comme bracelet porte bonheur, d’autres utilisent les bracelets en pierres naturelles pour se sentir bien psychologiquement. C’est d’ailleurs ainsi que les pierres naturelles ont été employées pendant des siècles. Cependant, il n’est pas toujours aisé de choisir la pierre idéale pour son bracelet.

La meilleure manière d’y arriver est de comprendre les significations et les propriétés de chaque pierre. Ce faisant, vous trouverez non seulement celle qui convient à vos besoins, mais aussi celle qui vous définit le mieux.

Il est par exemple communément reconnu que la pierre d’améthyste apporte le calme à l’esprit et dynamise la guérison émotionnelle. Par contre le quartz rose attire l’amour et la compassion. Si vous avez un faible pour la pierre d’œil de tigre, sachez qu’elle stimule votre force intérieure et attise votre confiance en soi.

Ce n’est donc que le choix de la bonne pierre qui vous fera jouir de ses propriétés curatives naturelles, tout en étant stylé.

Bien choisir la taille et l’ajustement de son bracelet en pierres naturelles

Parvenir à choisir la pierre convenable, c’est bien. Le défi suivant est d’arriver à avoir la bonne taille et l’ajustement parfait. En effet, un bracelet qui n’est pas de la bonne taille peut créer de l’inconfort ou même se perdre.

Pour déterminer la bonne taille, servez-vous d’un ruban à mesurer souple. Une fois la mesure de votre poignet prise, ajoutez-y un demi-pouce ou un pouce. Cela permettra d’avoir l’ajustement convenable.

Il est possible d’avoir des bracelets avec options de taille réglable. Prenez donc votre temps pour le choix de la bonne taille et de l’ajustement.

À quel poignet porter son bracelet de pierres naturelles

Les pierres se portent à tous les poignets. Cependant, comme expliqué ici chaque pierre a une utilité précise qui est optimisée selon le poignet qui les porte.

Quand porter son bracelet de pierres naturelles à la main droite ?

La main droite est celle qui donne et qui libère ce qu’il y a en vous. En termes plus simples, c’est cette main qui libère de vous les émotions et les énergies négatives à l’intérieur de vous. Cette main est aussi la représentation de la projection active d’énergie. C’est l’incarnation de votre côté masculin ou le Yang. Il s’agit de la logique, la création, l’extraversion, et la puissance.

Si donc, votre but est de communiquer avec le monde autour de vous, l’idéal est de porter votre bracelet du côté droit. Votre main droite sert de pont pour vous relier aux autres et pour communiquer avec eux.

Quand porter son bracelet de pierres naturelles à la main gauche ?

La main gauche est la main réceptrice. C’est la main qui reçoit les énergies externes. Si vous voulez recevoir les bienfaits du monde autour de vous, portez votre bracelet au poignet gauche.

Ce côté représente aussi votre côté féminin ou le Ying. Il incarne l’intuition, la réceptivité, l’introversion, la douceur. C’est d’ailleurs pour cela que les pierres utilisées pour calmer et détendre l’esprit se portent à la main gauche. C’est le cas de la pierre de lune, l’améthyste ou de la labradorite.

Quid de la superposition des bracelets de pierres naturelles ?

bracelet3

Il n’existe pas de règles concernant le nombre de bracelets ou de pierres naturelles que vous pouvez superposer. De même rien n’indique qu’en multipliant le nombre de bracelets, vous augmenterez les bienfaits que vous aurez. Vous devez prendre le temps d’apprivoiser vos pierres et surtout de ne changer qu’un élément à la fois dans votre vie. Le plus important est de garder l’équilibre.

Laisser un commentaire