Bijoux : comment bien les assortir à ses tenues ?

Très rares sont les femmes qui n’aiment pas porter les bijoux. Ces accessoires de mode permettent de mettre en avant le corps et la femme en entier. Vous ne trouverez jamais mieux pour embellir le look et l’apparence. Un bijou à lui tout seul a le pouvoir de rehausser une tenue, d’apporter du style à une personnalité ou de sublimer un visage. Mais afin qu’il puisse conférer tous ces atouts, il est important de les choisir avec soin. Et ce n’est pas une chose facile à faire. Vous trouverez dans cette rédaction des conseils utiles qui vous permettront d’assembler à la perfection vos bijoux avec vos tenues.

Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie

 

 

On ne peut réussir une bonne association de bijoux avec ses vêtements en ignorant son physique. Il vous faut tenir compte de votre silhouette dans son ensemble pour mieux faire vos choix. Sachez que chaque femme a un style unique en son genre qui sera plus mis en valeur avec certains bijoux. Ainsi, les femmes ayant des formes en I et H devront privilégier des bijoux en or blanc ou en argent de bijoux-de-corps.com, qui viendront féminiser et apporter du volume à leur silhouette. Si vous avez une silhouette en V, le mieux est d’opter pour les pendentifs sautoirs imposants aux teintes froides qui s’arrêtent au nombril ou en dessous de la poitrine. Les silhouettes en A révèleront grandement leur personnalité avec des colliers plastrons de grande taille ou bien avec de gros pendentifs qui habilleront les poitrines menues. Les colliers courts ou les sautoirs pendentifs seront plus appropriés aux femmes avec des silhouettes pulpeuses en O.

Choisir le bijou selon la forme du vêtement

Le port des bijoux dépend en général de la forme des tenues vestimentaires. C’est pour cela qu’un bijou peut aller à la perfection sur une tenue et peut ne pas convenir avec une autre tenue. Pour bien assortir un accessoire de mode avec son vêtement, vous devez prendre en considération le col du haut, la forme et le tombé.

Le col

Les grosses pièces telles que les plastrons et autres colliers courts imposants sont parfaits pour les cols ronds, les cols chemises ou les cols bateau. Veillez à ce que la majeure partie du collier se retrouve sur le tissu pour trouver un look sexy. Évitez de porter ces genres de bijoux sur des habits à cols V, U ou carré. Ils risquent non seulement de se perdre entre votre peau et le tissu, mais se placeront également moins bien. Pour les décolletés ou les vêtements échancrés, les boucles d’oreilles ou les colliers pendentifs sont convenables.

La forme

Lorsque vous portez des vêtements amples comme une robe pull, ou encore un chemisier boyfriend, vous devez réajuster les volumes en portant un bijou qui va habiller le vêtement. À ce titre, les sautoirs pendentifs et longs colliers sont les plus adaptés. Si par contre vous portez une tenue hyper féminine qui est remarquable par ses motifs, remplie de couleurs ou autres détails (une robe en dentelle par exemple), il est conseillé de laisser la tenue s’exprimer. Vous ne devez donc pas choisir des bijoux qui empêcheront la tenue d’exprimer tout son charme. Privilégiez par exemple une bague cocktail ou des boucles d’oreilles qui ne causeront pas d’interférences.

Le tombé du vêtement

Les vêtements faits avec des matières comme la laine, le lin ou le coton s’harmonisent plus facilement avec des bijoux graphiques. Ces pièces vont donner de l’allure à la silhouette. Par ailleurs, pour les vêtements avec beaucoup de structure, notamment une jupe crayon, une robe en néoprène, un tailleur, ou encore un blazer épaulé, mettez les bijoux ailleurs que sur la matière.

Laisser un commentaire